LE MASQUE ET LE CENTRE VILLE
DE LA ROCHELLE !
Nous savons tous, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos sur tout le territoire Français depuis le lundi 20 Juillet 2020.
À La Rochelle, le port du masque devient obligatoire sur le secteur du Vieux-Port et de l’hyper centre de La Rochelle. L’obligation s’appliquera toute la journée à partir de mercredi 22 juillet 2020 et ce jusqu’au 31 août 2020.
La ville de La Rochelle, dans les rues de son centre historique ne permet pas la distanciation sociale. Sont concernés les secteurs du Vieux port, les rues, les places commerçantes de l’hyper centre et l’ensemble des marchés alimentaires couverts ou non.
La Ville de La Rochelle commence par une étape de pédagogie auprès de la population Rochelaise, des nombreux visiteurs et vacanciers en cette période estivale, mais des sanctions pourront être appliquées dès le début du mois d’août en cas de non-respect du dispositif.
Toutes les mesures barrières doivent continuer à être appliquées avec rigueur.
A défaut d’un masque de protection, les personnes peuvent porter une protection réalisée par d’autres procédés à la condition que ceux-ci couvrent totalement le nez et la bouche.
Décret et plan de du Centre-Ville concerné par la mesure :